jeudi 31 octobre 2013


Tu vas payer, c'est mon dernier roman paru chez Rageot, une histoire bien noire dans une atmosphère bien sombre, avec un peu de lumière, peut-être, si vous êtes sages. Tout ça pour dire que Michael Espinosa, célèbre Yozone master, l'a lu, et qu'il en parle plutôt bien, ici.

dimanche 20 octobre 2013


"Le cadeau", nouveau volet des histoires de Nicodème, vous attend en librairie.
Un cadeau auquel Nicodème pense énormément, à chaque instant, jusqu'à ce qu'enfin...
Mais chut, je n'en dis pas plus, pour ne pas dévoiler la chute !
Stéphanie Augusseau est aux dessins et aux couleurs, bien sûr, toujours avec la même délicatesse, et Alice Jeunesse à l'édition.

mercredi 16 octobre 2013



Quand Flore Hénocque dédicace notre "Joujoubé" en librairie, elle s'accompagne d'une comédienne (Susie Hénocque) qui porte le pagne à ravir, et raconte fort bien l'histoire de ce géant qui cherche sa place.
Quelques photos, en attendant la vidéo.






lundi 7 octobre 2013



A Montluçon, ma dragonne et moi avons rencontré des CM2 et des 6ème prêts à prendre leur envol, des auteurs (en maillot de bain) de très bonne compagnie, des organisateurs aux petits soins, des lecteurs en nombre sur le salon. J'ai enfin vu "Barton Fink" et, au détour d'une conversation, j'ai découvert ce qu'est le jambon de gueule, merci Rachel.
Bref, très chouette salon !
Alors ami auteur, si Montluçon t'invite, n'hésite pas.

mercredi 2 octobre 2013



"Tu vas payer", mon nouveau roman, sort aujourd'hui.
On y trouvera une période trouble, 1943, un chagrin, des faux-semblants, un chien moche comme tout, une vengeance, du saucisson, une sombre forêt et un petit matin au ciel couvert mais lumineux.
On y trouvera aussi des documents, des vrais : affiches, textes, lettre, chant, photos d'époque que j'ai eus grand plaisir à réunir, avec l'aide et le soutien des éditions Rageot.
J'espère qu'il vous plaira autant que j'ai eu plaisir à l'écrire.

mardi 1 octobre 2013



Je pars demain à Montluçon, pour la fête du livre. Jeudi et vendredi, j'y rencontrerai une ribambelle d'élèves de CM2 et de 6ème. Samedi et dimanche, je serai sur le salon, entourée d'une ribambelle d'auteurs. A vous y voir.