mardi 9 mars 2010

Au bord de l'océan



Me voici de retour d'Ondres, ville du bord de l'océan, au coeur des Landes, où j'ai été fort bien accueillie par Nicole et Sabine, les bibliothécaires.
J'ai rencontré deux classes de CP et deux classes de CE1, autour d'"Un copain de plus" et autour, aussi, de la Journée Internationale de la Femme. Olga, mon infatigable brebis, me permettant d'affirmer que oui, les filles font autant de bêtises que les garçons, et que non, les filles n'ont pas forcément peur du loup !
Les enfants d'Ondres sentaient bon la vivacité de l'océan, des enfants curieux et pétillants, vifs et souriants. J'espère qu'ils ont apprécié cette journée autant que moi.
Je dédicace ce message, et le souvenir de ces bons moments, à Johanna, une présence douce et lumineuse qui a beaucoup compté pour moi en cette journée du 8 mars, je l'embrasse et la remercie d'avoir passé du temps avec nous.

3 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

Quel bonheur !! Bravo à toi, Agnès ! Une expérience sans doute très chouette (pour toi comme pour eux)

Sabbio a dit…

Une très belle rencontre! Ca fait plaisir à lire :)

evelyne a dit…

Ah.. Les Landes, Dax... j'y serai en mai...
Ca doit être sympa une expérience comme celle-là !
Excellent week end à toi !