vendredi 13 novembre 2009

Ainsi commence l'histoire....


"Anna, la fille du Père Noël, a les mains bien occupées. Papier de soie, papier doré, elle emballe les cadeaux dans l'atelier, les cadeaux que son père offrira aux enfants du monde entier. Du monde entier ? "Pas si sûr", songe Anna. Car elle le sait, il existe un pays où le traîneau du père Noël ne s'est jamais posé : le pays merveilleux des licornes et des fées, des gnomes, des fantômes et de tant d'autres créatures enchantées..."

Pour découvrir la suite, il vous faudra tourner les pages du Pomme d'Api de décembre et lire les 24 histoires que j'ai écrites, un gros chantier que m'a confié Sophie Chabot en début d'année, merci à elle.

Les illustrations (franchement rigolotes) sont de Rémi Courgeon, là aussi, un grand merci à lui, avec une mention particulière à ses sirènes et ses fées, so sexy !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour les 24000 textes! Je me souviens d'un soir, d'une voiture dans Bruxelles... comme le temps passe!
Vive

Bénédicte a dit…

24 histoires de Noël : quel boulot ! Il faut que je le trouve pour les loulous de l'école ;)
Bravo en tous les cas

evelyne a dit…

Bravo ! 24 fois bravo ! Tu dois être super heureuse ! Je vais vite l'acheter !
Bon week end !

rumiel a dit…

24 d'un coup! Encore mieux que le petit tailleur avec ses mouches. Ca vaut bien un enOOrme dragon (voir un poussidragon qui aurait mangé trop de marrons).
Bref, félicitations!

Babelle a dit…

je ne savais pas qu'il existait autant de créatures enchantées...c'était très amusant à lire.

Céline a dit…

Bonjour, je suis une maman et je lis chaque soir depuis 22 soirs, le pomme d'api à mon fils de 4 ans ! Bravo ! C'est super : On crit la dernière phrase comme un rituel : "Patience, demain, c'est sùr, tu le sauras !", puis on colle le dessin page 40-41. Bref tout un cérémonial bien sympathique. Alors merci, et nous connaitrons la fin dans 2 jours avec joie et regret de voir arriver la fin.
Joyeux Noël à vous,
Céline et Maxime